Avant la trêve de Noël, à l'occasion de la réception de Lombez le 23 novembre dernier, les supporters ont participé à une belle action en faveur du Téléthon 2019.

Comme l'an passé, c'est 350 € qui ont été reversé pour l'AFM de Pavie, partenaire de l'évènement. Merci à tous d'avoir contribué à cette grande cause nationale ! Le chèque a été remis à Colette Castex, responsable de l'AFM, à l'occasion d'un entraînement ensoleillé de l'Ecole de Rugby afin de sensibiliser les plus jeunes.

.

A l'initiative de Comité Départemental de Rugby du Gers, Anthony Lagardère a participé ce lundi 14 octobre à une dictée au sein de l'école de Montestruc. Une action qui s'inscrit dans le cadre de l'association ELA 'association européenne contre les leucodystrophies), parrainée nationalement par Zinedine Zidane. Cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap. Pour cette 16e édition, Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, s’est prêté au jeu et a rédigé le texte qui a ensuite été lu par notre joueur.

Merci Anthony pour ta disponibilité auprès des enfants !

La joie de marquer un essai est la même pour tous !

Le 30 mars dernier, des joies et beaucoup de plair dans le jeu ont été partagé sur les terrains de l'Hippodrome.

En toute discrétion se tenait le premier tournoi Occitanie de Rugby Adapté. Et en matière de rugby, les joueurs de l'association Les mousquetaires, de l'ESAT La Caillaouère (Auch), s'y connait.

Aussi, le RCA est fier de vous présenter cette équipe avec qui nous allons débuté un partenriat fort pour les années à venir.

Don à la Ligue contre le Cancer

Grâce à la belle affluence lors de la rencontre qui avait opposé le RCA à l'UAV en octobre, les président et vice-présidents du RCA ont remis mardi matin un chèque de 527 € à la Ligue contre le cancer. Ce don servira à la recherche médicale, mais également aux soins de support : « La Ligue est le premier contributeur privé à la recherche. Le comité gersois vient en aide également pour des aides ponctuelles à des gens qui rencontrent des difficultés (7 000 € d’aides sociales en 2018). »

Jusque sur le pré vert

A l’occasion du match qui se déroulait ce samedi 21 octobre au stade Jacques Fouroux, le bureau directeur du RCA a tenu à faire raisonner la campagne locale et nationale de lutte contre le Cancer du Sein, Octobre Rose, jusque sur le pré vert. Alors que les jeunes ramasseurs de balle endossait leur t-shirt rose, les danseuses du studio auscitain Vitaforme se sont élancées dès la mi-temps sifflée pour un flash mob dynamique, parapluie rose à la main.

LogosBasSite