Fontionnement / Encadrement

Notre Ecole de Rugby est aggréée par la FFR et est en cours de labellisation. Nous avons construit un projet pédagogique, avec l'accompagnement du responsable du Pôle Formation, Philippe Ducousso. Nous invitons chaque parent à en prendre connaissance : Projet pédagogique - EDR RCA.

Notre école de rugby respecte la Charte du joueur proposée par la Fédération. Nous invitons chacun de nos licenciés, et leurs parents à en prendre connaissance.

Les parents, en bord de terrain, sont invités également à s'inscrire dans un esprit sportif, respectueux des codes sportifs. Retrouvez la charte Parents proposée par la FFR, nous veillons à son respect à chaque instant.

 

Vendredi 7 février, après leur entraînement, bon nombre de joueurs seniors sont venus partager le dîner préparé par l’APMA. L’APMA, c’est l’association des Petits Mousquetaires Auscitains.  Cette association est née en juin 2017, un mois avant la naissance du RC Auch, à l’initiative de parents et d’éducateurs qui souhaitaient que l’école de rugby auscitaine survive au dépôt de bilan du FCAG.

Aujourd’hui, cette association continue à vivre dans le but de collaborer avec les dirigeants du RC Auch  pour améliorer le quotidien des plus jeunes joueurs du RCA.  Tout cela se passe en bonne harmonie, cette agréable soirée en a témoigné.  Nos petits ont pu échanger avec Greg Menkarska, Titi  et Arnaud Bosque, Frédéric Couzier, Nathan Dalle Carbonare, Paulin Riva, Thibaud Clauzade et plusieurs autres joueurs seniors qui portaient déjà les couleurs auscitaines quand ils étaient  poussins, benjamins ou minimes.

Le RCA remercie tous les parents bénévoles qui s’investissent au-delà du rôle de supporter de leur enfant pour qu’il fasse bon vivre au sein de notre club.

Jean-Marc Béderède est entraineur à la direction technique de la FFR. Il a débuté le rugby à l’école de rugby à Auch, n’a joué qu’à Auch ou presque, et a porté une dizaine d’années  le maillot de la première du FCAG.  En 2013-2014, il était le manager des juniors d’Auch qui se sont inclinés en finale du championnat contre le Racing Club de France.  

L’année suivante,  ces mêmes Crabos se sont inclinés cette fois en demi-finale contre Montpellier.  En juin dernier, Jean-Marc était l’entraîneur de la défense de la grande équipe de France au Japon.  Actuellement, il entraîne les moins de 20 ans de l’équipe nationale.  
Et mercredi dernier (26 février), il nous a fait l’immense plaisir de se joindre aux éducateurs des moins de 10 ans du RCA, à l’hippodrome, sous un soleil magnifique.  
Nos jeunes joueurs ont mis beaucoup de sérieux et d’application durant toute la séance, ils étaient  heureux et fiers. Merci Jean-Marc, à très bientôt, allez le RCA et allez les Bleus !

Ecole de rugby :  C'est reparti !

Les  éducateurs du RCA ont fait leur réunion de rentrée et tout est prêt pour débuter la saison 2019-2020. Ils seront 25 cette année pour gérer les 5 catégories  qui composent une école de rugby : les moins de 14 ans ( nés en 2007 ou 2006), moins de 12 ans (nés en 2009 ou  2008), moins de 10 ans (nés en 2011 ou 2010), moins de 8 ans (nés en 2013 ou 2012), moins de 6 ans ( nés en 2015 ou 2014).

Le premier  entraînement aura lieu à l'hippodrome le mardi 3 septembre à 17h30 pour les M12 et M14, et le mercredi 4 septembre à 14h00 pour les M6, M8 et M10 (toujours à l'hippodrome).

Pour les nouvelles et les nouveaux qui souhaitent s'essayer au rugby, il suffit d'arriver avec une tenue de sports.  Ils pourront venir ainsi participer à 3 ou 4 entraînements afin de découvrir, l'activité, l'ambiance et les copains et les copines avant de se décider et de prendre leur licence.  Les dynamiques parents de l'APMA, l'association des parents des mousquetaires auscitains, tiendront une table d'échange où seront proposées gratuitement quelques paires de crampons et autres affaires.  Ils rappellent aux « anciens » de ne pas laisser dormir dans leurs placards les crampons, shorts, chaussettes, ... devenus trop petits.  Pour davantage d'informations avant les 3 et 4 septembre ou la foire aux sports des 7 et 8 septembre, vous pouvez appeler le 06-88-82-42-55 ou le 06-70-46-65-97. 

LogosBasSite